28 juin 2005

Le livre des prières


Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, alors que j'étais en train de travailler, j'ai ressenti le besoin d'ouvrir le livre de prière sur lequel je me suis exercé avant ma Bar-Mitzvah. Beaucoup de souvenir me sont revenus en tête. De bons souvenirs. Je me suis mis à frodonner des airs dans mon salon. Je m'imaginais en train de chanter ce jeudi 24 février, à 7h30, devant tous ces gens venus pour m'écouter. Le trac depuis quelques heures, complètement envolé quand le premier son sort de ma bouche. Plus aucune peur. Juste le plaisir de chanter des airs que j'apprécie. C'est assez inexplicable ce qu'on ressent ce jour là. Quoiqu'il en soit, je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir à changer, surtout la première prière "Adonolam" (désolé pour l'orthographe).

Vous aller penser que j'écris peu, et que, quand j'écris, c'est seulement pour vous parler de ma Bar-Mitzvah. Mais pour être sincère, c'est ce qui m'a le plus marqué depuis que je suis né, concernant ma religion. Dans quelques années, espérons-le, je vous parlerai de mariage...et David aussi :) (je touche du bois).